Biocoop soutient la campagne Manger bio et local, c'est l'idéal
À partir du 21/09/2018
Mettre à l’honneur les productions régionales, sensibiliser les consommateurs aux modes de production responsables, etc., autant d’initiatives qui viendront ponctuer la campagne « Manger bio et local, c’est l'idéal ». Une initiative de la FNAB (Fédération Nationale d’Agriculture Biologique), qui se déroule partout en France du 22 au 30 septembre 2018.
Comme chaque année, les groupements d’agriculteurs bio sur les territoires renouvellent leur campagne Manger bio et local, c’est idéal. Une campagne soutenue par Biocoop dont l’objectif est de promouvoir et sensibiliser, citoyens et collectivités, aux produits bio locaux.
Visites de fermes, ciné-débats, dégustations, marchés bio, en lien avec les groupements d'agriculteurs bio… de nombreuses animations sont organisées dans les fermes bio et sur les lieux de vente en circuits courts, du 22 au 30 septembre.
A travers cette campagne, ces groupements entendent montrer qu’il est possible de consommer des produits biologiques ET locaux. « Manger bio c’est faire le choix d’une alimentation de qualité qui garantit des produits sans pesticides, engrais chimiques de synthèse ni OGM. Les circuits courts qui proposent des produits bio se développent et sont aujourd’hui largement accessibles et diversifiés », précise la FNAB.
Pour en savoir plus, rendez sur http://bioetlocal.org/